Friday, March 10, 2006

Petite prière de remerciement à Dieu.

J'ai bien entendu pas besoin de blogger une prière car Dieu ne lis pas les Blogs mais je voulais partager un soulagement avec mon cher blog:)


Jusqu'à cet après midi j'étais un peu stressée et confuse sur mon avenir sur le moyen terme disons et là une partie du puzzle vient être éclaircie et c'est un soulagement formidable.
J'avais postulé pour ce job qui m'intéressait bcp. Il s'agit de développer de applications bancaires pour un groupe Français. J'y suis d'abord allée sans vouloir le job. Je me suis dite que j'allais voire un peu comment se passent les entretiens et voir ce que je vaux sur le marché.
Lors du premier entretient, j'ai expliqué au jeune ingénieur français qui était responsable que je n'étais pas super motivée, que développer toute la journée me déprimait et que tous mes collègues de promotions sont stressés ou ont déjà démissionné. S'engage alors une discussion de près d'une heure et demi sur le métier d'ingénieur informatique, les différentes branches, les chemins de carrière, les différents langages de programmation et leurs utilités, etc.
Je lui ai posé plus de questions qu'il ne m'en a posées et on a bien rigolé. Il m'a assuré que chez leur groupe, les informaticiens "ne pissaient pas du code" et qu'ils apprenaient un métier. ça tombait bien, je voulais volontiers me pencher sur l'économie et la finance que j'allais étudier la semaine d'après.

Deux semaines plus tard arrive la responsable des ressources humaines de Strasbourg pour un second interview. Là j'étais bcp plus sérieuse puisque je voulais le job. A la même période j'apprends que j'ai une bourse pour assister à ce séminaire à Bali et commence le stress.
Bref, On me prend d'abord. Ma conscience m'oblige à leur dire la vérité, que j'allais assister à ce séminaire et qu'il était fort possible que j’aille étudier aux USA. Des jours de silence puis ce soir une réponse positive quand même.
C'est super! J’aime bien l'ambiance babas, ça me fera une petite rentrée d'argent, de l'expérience avec un groupe de renom, ça déblayera les couches de poussières accumulées sur les étagères de mon cerveau et puis surtout j'aurais la conscience tranquille vu que je leur ai tout dit sur ma situation. Que demande le peuple, un travail, des études, un beau voyage et une conscience tranquille:) hamdullah ya rabbi.
Merci mon Dieu pour toutes vos bontés.






7 Comments:

Anonymous Tarek said...

Super!

Bravo Rim ;)

10:07 PM  
Blogger Napo said...

garde nous au courant de ta nouvelle aventure..et in boca al lupo !

10:42 PM  
Blogger Ammouna said...

Bravo! contente pour toi aussi :)

7:13 AM  
Blogger OthRez said...

Ils sont cools tes employeurs ..

1:39 PM  
Blogger Rim said...

thx guys! thx ammouna:)
@Othrez: n'est ce pas!!! j'en reviens pas moi même!

pour tout vous dire j'ai eu plein d'interviews et j'ai été acceptée ailleurs, il faut croire qu'il y a pas mal de boulot pour les informaticiens en ce moment..tous ceux que je connais de ma promotion (2005) travaillent...à nous de choisir;)

6:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

hey guys! love this blog! check mine out! Found a place where you can make some extra cash. Just put in your
zip code and fine a bunch of places where you can make some extra cash. I live in a small town and found several.

http://www.surveywv.com

7:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

hey, nice! i found a place where you can get a FREE GAME SYSTEM!
I got mine and sold it though. Just put in your zipcode to see
if there are any places available in your area. I found one and I live in a
small town. here it is:

http://www.degree-programs-online.info/extramoney.htm

3:10 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home